Menu Fermer

Comment acheter sur Aliexpress, Gearbest, BangGood et l’erreur à ABSOLUMENT éviter

Voici les 3 choses indispensables si vous voulez faire des économies en achetant sur Aliexpress avant de passer à la caisse :

Évitez les livreurs « express » et les frais de douane

Sur tous les marketplace internationaux (Aliexpress, Gearbest, Banggood,…) évitez les livreurs express, les commandes effectuées via ces livreurs sont régulièrement interceptés par la douane. Ceux-ci peuvent s’élever très vite au delà de 70€ pour une imprimante 3D par exemple. Même pour des produits peu coûteux, vous pouvez devoir régler à la douane des frais supérieurs au prix d’achat de l’objet (cela m’est déjà arrivé, pour une commande à 20e seulement, heureusement)

  • Les livreurs Express à éviter
    • TNT
    • EMS
    • UPS
    • FedEx
    • DHL
  • Les livreurs réguliers à sélectionner pour l’envoi (même si mention « express » dans le nom)
    • AliExpress Standard Shipping
    • China/Hongkong Post Air mail
    • China/Hongkong Post
    • China/Hongkong mail
    • China/Hongkong  Post Air parcel
    • Les livreurs gratuits (sauf a éviter çi dessus)

Note: Pour les livreurs en rouge, les payements de droits de douane et TVA sont chapeautés (en +)  par des frais de traitement prélevés par les livreurs qui seront intermédiaires sur la transaction.

Jetez un coup d’œil sur Banggood et Gearbest

Vous cherchez un produit sur Aliexpress ? Vérifiez aussi Banggood et Gearbest, Ces deux sites sont tout aussi fiables. dotés d’à peu près les même qualités et défaut qu’Aliexpress vis à vis de la concurrence occidentale (RepRap France, Amazon, …), notamment les délais de livraison de plusieurs semaines.

Bien qu’ils soient souvent moins cher qu’ Aliexpress, ils sont moins connus que ce dernier en France. pour acheter au prix le plus bas, je vous recommande de chercher votre imprimante sur Gearbest ou Banggood, souvent les vainqueurs en termes de tarifs, et pour des pièces détachées faites vos recherches sur Aliexpress car c’est le catalogue qui est le plus riche et complet de ce côté là (de très loin). Il existe aussi le site Alibaba, l’homologue d’ Aliexpress par les mêmes créateurs décliné pour les commerçants. Pas besoin d’avoir une entreprise pour s’inscrire, vous pouvez tout à fait l’utiliser en tant que particuliers. De nombreux vendeurs Alibaba proposent des offres pour acheter des produits à l’unité, et presque tous vous proposent de vous envoyer un échantillon (parfois gratuit !) de leurs offres prévue pour être envoyées par lot.

Vérifiez le prix sur AliPrice

Lorsque vous cliquez sur un article , vérifiez si le prix n’est pas dans une phase haute, auquel cas revenez plus tard si vous pouvez vous le permettre. Cela ne s’applique pas aux imprimantes 3D malheureusement car Aliprice s’emmêle les pinceaux entre les offres et vous donnera des résultats aberrants, impression 3D mis à part, le conseil est bon à prendre pour choisir votre téléphone ou votre paire de tongs pour l’été prochain !

exemple de fluctuation de prix d’un article aliexpress, vous pouvez le constater ici, les prix ne sont pas du tout figés.

 

J’ai commis une erreur ? C’est ensemble qu’on produit les meilleurs articles ! Laissez-moi un commentaire.

Rejoignez la clique des bricoleurs 3D et devenez un expert !

Et surtout, amusez-vous bien avec votre imprimante 3D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *